post

destruction voiture epave sans carte grise toulouse

La prolifération des épaves gâche le paysage

Imaginez qu’un habitant de votre commune, ou un voisin dépose des épaves de véhicule sur la voie publique et non loin des infrastructures ! Mieux ces déchets peuvent parfois se retrouver à côté des lieux d’habitation. Pourtant cette situation qui semble loufoque est somme toute banale. On remarque d’ailleurs que ce type de comportement se rencontre, aussi bien au niveau des villes que dans les villages. Ces agissements auraient pu être évités, si chaque citoyen prenait conscience de ses devoirs et qu’il comprenait que la prolifération des épaves de véhicule gâche considérablement le paysage.

destruction voiture epave sans carte grise toulouse

destruction voiture epave sans carte grise toulouse

 
L’importance de se débarrasser de son VHU selon les règles de l’art
Si vous êtes en possession d’un VHU il est impératif de faire appel à un épaviste agréé à l’image du centre monsieurepave. Ce dernier est le seul habilité à collecter et à traiter ce type de déchet, sans prendre le risque de contaminer l’environnement avec des matériaux toxiques. C’est aussi important pour éviter de salir votre ville ou votre village par des dépôts sauvages où les épaves font légion.
 
Des sanctions prévues par la législation pour ce genre de comportement
La gestion et le traitement des épaves sont régis par une législation française, naturellement il y a des sanctions prévues pour les récalcitrants. Tout propriétaire de véhicule doit en prendre compte pour savoir comment se comporter s’il se retrouve un jour avec un véhicule hors service, qui est en fait qu’un déchet dont il faut se débarrasser. Se débarrasser d’un VHU n’importe où n’est pas la bonne idée, au risque d’encourir des sanctions prévues avec des amendes ou des peines de prison. Il ne faut jamais oublier que le cadre de vie et les aménagements mis en place pour que votre commune ou votre village soit accueillant ne doivent jamais être détruits par un comportement inapproprié.